Exposition PAGETTI

En novembre 2013, la Galerie Vallois présentait sa première exposition du photographe italien Franco Pagetti, Voiles d’Alep, œuvre sublime et tragique qui révélait les stigmates laissés par la guerre sur la ville syrienne. Photographe de presse depuis 1997, Franco Pagetti est réputé pour ses nombreux reportages en zones de conflit. 


Il revient à la galerie du 4 au 27 avril 2024 avec un travail pour le moins inattendu : Crazy, une série de clichés réalisée les 14 et 15 février 2000 dans les coulisses très fermées du cabaret mythique, le Crazy Horse. Intriguée par son profil atypique, la direction de l'établissement avait accordé à Pagetti l'autorisation d'y faire un photoreportage pour un éditorial de mode destiné à Vogue Gioiello.

A l’opposé du monde de la scène, régi par une discipline d’une rigueur toute militaire, il règne en coulisse un joyeux désordre où perruques, diamants et cache-tétons côtoient peignoirs et pinces à cheveux.

Intimiste et authentique, cette série porte bien l’empreinte de l’humanisme profond qui fait la signature de Franco Pagetti.

 

S'inscrire à la Newsletter